Item 7

Une vie qui commence de Michel Monty lance Item 7 en 2009. Ses trois premières productions – les deux autres étant Café de Flore de Jean-Marc Vallée et Rebelle de Kim Nguyen – reçoivent un bel accueil critique et public et récoltent aussi plusieurs nominations ou prix prestigieux, dont une nomination pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère pour Rebelle.

Au fil des ans et de ses coups de cœur, la société affiche sa polyvalence en touchant plusieurs genres allant du film d’auteur au drame psychologique, en passant par la comédie, le suspense, la science-fiction, le polar. Récemment, Item 7 s’est entre autres distinguée avec trois coproductions – BrooklynLe fils de Jean et Bon cop bad cop 2 – qui ont toutes connu un grand succès au guichet au Québec ou à l’étranger. Brooklyn a en outre reçu plusieurs nominations prestigieuses aux galas des Academy Awards, des Golden Globes, de la British Academy of Film and Television Arts et des prix Écrans canadiens.

Item 7 propose en 2019 sa plus ambitieuse production à ce jour, Le Projet Hummingbird, qui la voit renouer pour la troisième fois avec le réalisateur Kim Nguyen. En 2020 Item 7 sortira en salles les films Best Sellers mettant en vedette Michael Caine un premier film de Lina Rossler, Maria Chapdelaine le quatrième long métrage de Sébastien Pilote et le court métrage en RV, Marco Polo Go Round, une première incursion dans la réalité virtuelle pour Item 7.

Voir les productions ›

Équipe

Pierre Even

Pierre Even

Fondateur, président et producteur
Jeannette Garcia

Jeannette Garcia

Productrice associée
Paul-E. Audet

Paul-E. Audet

Producteur associé
Audrey Pacart

Audrey Pacart

Productrice créative, consultante VR/AR
Camille Trudel

Camille Trudel

Conseillère au contenu
Roseline Lili Egoume

Roseline Lili Egoume

Comptable corporative

Questions? Commentaires? Idées à partager? N’hésitez pas!